A ce jour, plus de 90 entreprises se sont déclarées auprès de Santé Publique France pour afficher le Nutri-score sur leurs packagings. De plus, la Belgique et l'Espagne se sont positionnées pour utiliser également ce logo nutritionnel. A la lecture de cet article, nous aurons répondu aux questions que vous vous posez sur le Nutri-Score: Je l'affiche ou pas ? Comment l'utiliser pour évaluer mes produits ? Que faire si mon produit obtient une "mauvaise" note ?
Vous souhaitez obtenir les valeurs nutritionnelles de vos produits par calcul ou vous le faites déjà mais vous ne savez pas comment fiabiliser les valeurs nutritionnelles de vos produits ? Voici quelques pistes pour vous aider à obtenir des résultats fiables.
A l'heure où le consommateur est de plus en plus exigeant sur la qualité et la traçabilité des produits qu'il achète, la qualité nutritionnelle est devenue un réel enjeu.
Le 31 Octobre la ministère des solidarités et de la santé, le ministre de l'agriculture et de l'alimentation et le secrétaire d’État placé auprès du ministre de l'économie et des finances ont signé l'arrêté fixant la forme de présentation complémentaire à la déclaration nutritionnelle recommandée par l’État en application des articles L.3232-8 et R.3232-7 du code de la santé publique.
Avant de concevoir son propre outil Excel de calcul des valeurs nutritionnelles, il est impératif de déterminer ses besoins mais aussi de connaître les avantages et inconvénients à développer soi-même un outil de ce type.
A l'approche de l'échéance de décembre 2016, vous vous questionnez sûrement sur les moyens d'obtention des valeurs nutritionnelles. Cet article a pour objectif de faire le point sur les méthodes autorisées par le Règlement Information des Consommateurs n°1169-2011.
En continuant à utiliser le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies et de services tiers. De plus amples informations sont disponibles dans notre page gestion des données personnelles